L'eau lunaire


Demain, se sera la pleine lune en Sagittaire, une super lune, et également une éclipse lunaire totale.

Se sera un temps de bénédiction qui nous inondera d'amour et de lumière.

Il sera intéressant de prendre le temps de s'observer, de voir ce que l'on souhaite laisser au passé et de mettre en terre ce que l'on souhaite développer pour les mois à venir.

Il sera important d'aligner ses valeurs de cœur avec ses activités et actions que se soit personnellement ou professionnellement.

Se sera le moment de faire rayonner ce que l'on souhaite incarner comme la joie, la gratitude, le courage d'assumer ses choix ,peut-être cacher jusque là à son entourage.


Pour réaliser ce moment, je te partage le rituel que j'aime réaliser lors de Pleine Lune.

Il s'agit de réaliser une eau lunaire.


Pour cela, il te faudra:

-une bouteille en verre bleutée ou opaque idéalement

-de l'eau filtrée

-des cristaux de ton choix

-du papier

-de la colle

-des ciseaux

-des huiles essentielles ( et oui quand même!)


Dans la bouteille, il faudra placer l'eau filtrée.

Tu peux y ajouter 1 ou 2 gouttes d'huiles essentielles.

J'aime y mettre l'huile essentielle d'orange sauvage pour son coté dynamisant et joyeux qu'ont les agrumes.

La menthe verte pour sa clarté d'esprit qu'elle apporte ainsi que pour me soutenir lors de prise de paroles en public est géniale. C'est l'huile essentielle des orateurs, parfaite avant un oral ou une présentation.

J'aime aussi le citron ou la synergie Smart&Sassy, un mélange de Pamplemousse, citron, menthe poivrée, cannelle et gingembre qui aide à élever l'esprit.


Sur le papier, j'écris les mots/valeurs que je souhaite incarner ou amplifier comme "Joie", "courage", "gratitude", "oser", "tu es capable" etc.

Je les découpe et les colle sur la bouteille.


Ensuite, je place au choix dans ou autour de la bouteille les cristaux de mon choix.

Je préfère les placer autour de la bouteille, pour ma part, car certains cristaux ne supportent pas l'eau comme la pyrite, la tourmaline, la sélénite etc. et pourraient même être toxiques. Le fait de les placer autour de la bouteille est aussi efficace qu'à l'intérieur car les énergies des pierres rayonnent assez pour agir sur l'eau.

Les cristaux choisis peuvent être en lien avec les mots inscrits sur la bouteille comme par exemple:

-si je choisis le mot "Amour", je pourrais utiliser le quartz rose ou la malachite, des pierres qui résonnent avec le chakra du cœur et la vibration du mot.

-La "joie" pourra être associée à des pierres dans les tonalités de jaune pour être associées au chakra du plexus solaire comme la cornaline, la citrine etc.


Je place ensuite la bouteille sous les rayons lunaires afin que l'astre infuse les mots dans l'eau. Idéalement, je te conseille de retirer ta bouteille avant les rayons solaires afin de garder et de bénéficier de l'énergie lunaire.


Ensuite, je prends chaque matin, en conscience, à jeun, quelques gorgées de cette eau après mon rituel du gratte langue dont je t'ai parlé dans un post précédent. L'eau pourra également être proposée aux animaux de compagnie (dans ce cas, pas d'huile essentielle dans l'eau)ainsi qu'aux plantes.


Si tu es sceptique sur ce rituel, je t'invite vivement à lire et regarder les photos des travaux de Masaru Emoto, docteur et scientifique japonais.

Il a étudié l'impact des mots sur la composition de l'eau et il a découvert que les vibrations et l'énergie des mots agissent sur la forme de l'eau. Ses photos sont bluffantes!!! Je t'en glisse quelques exemples ici:






Réaliser ce rituel avec les enfants en les invitant à choisir leurs mots peut être un joli moment de rituel et de partage en famille. De quoi les sensibiliser à l'impact des mots sur eux également et à ce qu'ils choisissent pour les autres.


Je te rappelle que les énergies lunaires agissent environ 24h avant à 48h après la pleine lune/nouvelle lune. Il est important aussi de garder en tête qu'il n'y a aucune obligation à réaliser un rituel. Cela doit faire plaisir et non pas être une contrainte.

Quand à la durée du rituel, il peut être de 10 minutes comme d'1h seule l'intention qu'on y met pour le réaliser est importante. Cela dépendra de l'envie du moment, du temps devant soi. Il n'y a là aussi aucune obligation, juste son ressenti et son besoin.


Si tu as besoin de clarifier les huiles essentielles qui pourraient t'accompagner selon ton/tes besoins, n'hésites pas à prendre contact avec moi. Je te propose un appel téléphonique gratuit ensemble de 30 minutes pour t'accompagner sur ce point (formulaire en bas de page).


Voilà pour cette Super pleine Lune !!

Et toi, as-tu un rituel de prévu?


Si oui, viens me le dire en commentaire :)

Je serais ravie de te lire.


Namasté

Virginie



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout