LA DIFFÉRENCE DOTERRA

Vous voulez offrir le meilleur à votre famille au quotidien pour prendre soin d'eux... et de vous !​

Prendre la Responsabilité de son bien-être est à la fois la meilleure décision ET la plus difficile à mettre en place ! 

En effet, vous ne savez pas où chercher ? Quoi exactement ?Les huiles essentielles? Oui mais ça fait peur...Comment les utiliser?  Ces recherches prennent du temps, que vous n'avez peut-être pas, ou vous vous sentez submerger par le flot d'informations disponibles et contradictoires (parfois) que l'on trouve sur Internet.

Je vous propose de vous présenter ici un début de réponse à toutes ces questions pour vous accompagner vers LE changement!

Accordez-vous une pause, une bulle de 5 min en lisant ce qui suit et voir si cela résonne pour vous ;)

Bonne lecture!

 
Pile de pilules

La science progresse... Et pas forcément en faveur des grosses firmes pharmaceutiques !

Aujourd'hui, nous avons accès à l'information sur le danger à utiliser autrement que de façon ponctuelle des molécules chimiques comme la cortisone, les antibiotiques, voire même le paracétamol (d'autant plus sous sa forme "pour enfants", bourrée de colorants & d'édulcorants reconnus comme étant des perturbateurs endocriniens !)

Nous pouvons nous ré-approprier notre bien-être !

Prendre cette responsabilité avec des solutions naturelles de qualité ET un accompagnement personnalisé permet un chemin plus facile et efficace !

Bien sûr, la médecine allopathique n'est pas à opposer à cette prise en main. Elle reste un outil de choix en terme de diagnostic et bien sûr, en cas d'urgence ! Elles sont complémentaires.

 

 

POURQUOI J'AI CHOISI DE TRAVAILLER AVEC DOTERRA

En 2008, un groupe de 7 professionnels de soins de santé et d’entrepreneurs, partageant des expériences personnelles communes liées à l’utilisation des huiles essentielles et à leurs bienfaits pour la santé, a décidé de s’associer autour d’un objectif commun : apporter une nouvelle référence mondiale dans le secteur des huiles essentielles.

Ils souhaitaient se démarquer en proposant des produits s’adressant à tous, des novices aux experts en huiles essentielles.


Leur réflexion était la suivante :

- « Et si nous proposions une nouvelle alternative de bien-être efficace au monde entier ? »,

- « Et si une approche plus généraliste des huiles essentielles permettait d’accéder à cette nouvelle alternative de bien-être ? »,

 

-  «  Et si nous pouvions nous procurer, tester et fabriquer des huiles essentielles de qualité supérieure, plus pures et plus puissantes que n’importe quelles autres huiles essentielles actuellement disponibles sur le marché ? »

- « Et si nous pouvions former un partenariat professionnel avec de grands hôpitaux, médecins, scientifiques et leaders d’opinion, qui représenterait un gage incontestable de l’efficacité des huiles essentielles à l’échelle mondiale ? »

Ils ont ainsi créé une entreprise et l'ont appelée doTERRA, un dérivé du latin signifiant "Cadeau de la terre”

12 ans après, dōTERRA  est LA 1ère entreprise mondiale sur le marché de l' Aromathérapie. 

Le magazine FORBES classe d'ailleurs l'entreprise dans le Top 3 des entreprises à la plus forte croissance dans le secteur de la vente directe en 2017.

Après de nombreuses expérimentations avec d'autres huiles et recherches, j'ai fait le choix de travailler avec Doterra pour plusieurs raisons :

- la qualité de leurs huiles essentielles. Certifiées pure grade thérapeutique (CPTG), c'est un label encore mieux que celui "Bio" car il garantit une huile essentielle 100%pure. L'huile ne contient que la plante distillée et uniquement la plante! Grâce à ça, aucune accoutumance, ni effet secondaire. De plus, dans un soucis de transparence, DoTerra permet de tracer l'huile grâce au numéro inscrit sous le flacon. Il suffit de le rentrer sur le site Sourcetoyou 

-pour leurs valeurs éthiques et leur travail en commerce équitable. 

Avec plus de 100 huiles essentielles dans sa gamme de produits, dōTERRA se fournit  dans plus de 40 pays, dont plus de la moitié pourraient être considérés comme des pays en voie de développement. Pour s'assurer que les petits agriculteurs et les récolteurs des zones défavorisées soient traités de manière éthique, dōTERRA a lancé une initiative appelée Cō-Impact Sourcing.

Cō-Impact Sourcing est une initiative qui vise à développer à long terme, des partenariats bénéfiques pour chacun tout en créant des emplois durables et de fournir un revenu fiable dans les zones sous-développées. dōTERRA s'engage à respecter le traitement éthique de ses fournisseurs en fournissant des paiements à temps à des prix équitables. Les producteurs et les récoltants sont encouragés à former des groupes coopératifs pour partager les avantages collectifs et le pouvoir de négociation tout en améliorant les compétences et les capacités de production.

De plus, la Fondation Healing Hands, l'organisme de bienfaisance de dōTERRA, fournit des financements et des ressources pour créer des projets communautaires d'impact social afin d’améliorer leur niveau de vie dans les plus grandes communautés. Les projets  comprennent la construction ou le parrainage de cliniques médicales existantes, l'installation d'eau potable et de systèmes d'irrigation, la construction d'écoles et la fourniture d'autres ressources éducatives

comme l'éducation en matière d’hygiène féminine et des trousses d’hygiène permettant d’améliorer la santé, le bien-être et les relations, des programmes de formation professionnelle.

 Et enfin, DoTerra met en place une politique d'optimisation des déchets.

 

C'est pour toutes ces raisons que je choisis de travailler avec ces huiles et de vous les recommander les yeux fermés!
 

 

 

 

POURQUOI INTRODUIRE L'AROMATHÉRAPIE DANS SON QUOTIDIEN?

Les huiles essentielles peuvent aider les individus à regarder honnêtement en eux. Ils favorisent le bon environnement pour la guérison, mais ils ne feront pas le travail pour nous. En jardinage, c'est une expérience courante de tirer les mauvaises herbes tout en laissant les racines. Cela est particulièrement vrai pour les sols durs et rocheux. Pour nous assurer de déraciner toute la plante, nous pouvons ajouter de l'eau au sol, ce qui permet d'éliminer toute la mauvaise herbe.

De même, les huiles essentielles préparent notre sol émotionnel afin que les mauvaises herbes puissent être éliminées plus facilement. Cependant, ils ne font pas le désherbage pour nous. Si l'on néglige de faire le travail de l'arrachage des mauvaises herbes, ils vont simplement arroser le problème. C’est ceux qui s’offriront l’authenticité ET la persévérance qui verront le fruit de leur travail.

MON RÔLE POUR VOUS

Doterra vous vend des huiles de qualité thérapeutique comme cela vient de vous être présenter. Mon travail consiste à vous apprendre à vous en servir pour un VRAI changement à long terme afin de prendre votre bien-être en main de façon responsable et autonome. 

C’est mon objectif, mon rôle et souvent, ma plus grande joie ! :) 

Les huiles OU mes conseils, seuls ne feront rien (enfin, si un peu, mais si peu).

MES CONSEILS + LES SOLUTIONS DOTERRA + VOS ACTIONS AU QUOTIDIEN

sont votre clé pour prendre en main votre bien-être et celui de votre famille de façon autonome, efficace.

C'est quand vous es prêt-e à suivre ce chemin que la magie opère !

Pour ça, 3 choix s'offrent à vous:

1-Vous êtes intéressé(e) pour découvrir les huiles essentielles Doterra, je vous propose de répondre à ce questionnaire qui me permettra de définir, avec vous, vos 3 besoins actuels. Cela me servira à vous envoyer un échantillon d'huile adaptée à un de vos besoins avec des astuces rituels à mettre en place. Cette proposition est GRATUITE et ne vous engage en rien hormis à utiliser l'échantillon comme nous l'aurons vu ensemble.

Après quelques jours, je vous rappelle pour faire le point sur votre expérience.

2-La consultation Bien-être, pour vous guider vers le meilleur choix d'huiles essentielles selon vos besoins actuels. 

2-La commande en autonomie via ce lien 

Vous trouverez  également, pour vous aider dans votre choix, le catalogue des produits à l'onglet Ressources.